Le public ne doit venir que lorsque le théâtre est fait (Eduardo De Filippo)

Avec la succession habituelle de faux départs et de pauses asphyxiantes, d'enthousiasmes et de découragements, comment conserver le parfum, la vérité, l'inspiration de ce qu'on a imaginé ? Au bout d'un certain temps, c'est fini : tout s'est décomposé, évaporé. Le projet est comme un visiteur fatigué par une longue attente. Il est parti.

Mais le théâtre a ceci de salutaire : la réalisation du projet entraîne une série de problèmes concrets telle, qu'on avance en faisant les choses, sans se rendre compte qu'on a tout oublié de ses débuts. On est pris par une somme de recommencements infinis, de nouvelles relations, de colères, d'emballements et d'épuisements ...
(Transposition au théâtre d'un texte de Fellini sur le cinéma) 

CLAUDE CARMELLI
" COMPAGNON NANTEUIL-ESPERANCE "

Comédien-Producteur, auteur et adaptateur, metteur en scène, vingt cinq ans chargé de cours d'art dramatique auprès de collèges et lycées, membre expert de jurys universitaires sur le théâtre et le cinéma, directeur artistique de L'ACTERAIE depuis 2008, il a notamment mis en scène et interprété Diderot, Molière, La Fontaine, Marivaux, Goldoni, Ionesco, Tucholsky, Thomas Bernhard et Ingmar Bergman.

" Attore di passaggio, uno che va di città in città, di provincia in provincia, di regno in regno, per cercare materie illustri, degne del suo sapere, degne di occuparlo, per esercitare i grandi e bei segreti che ha ritrovato nel teatro. Al femminismo, dimostra da lontano una passione, una tenerezza inesprimibili ..."

" Comédien passager, qui va de ville en ville, de province en province, de royaume en royaume, pour chercher d'illustres matières dignes de l'occuper, afin d'exercer les grands et beaux secrets qu'il a trouvés dans le théâtre, il fait voir depuis toujours pour la cause des femmes toute l'ardeur et toute la tendresse qu'on peut imaginer ..."

                                                            (D'après J.B.P. MOLIERE, Le Malade imaginaire, III, 10 / Le Bourgeois gentilhomme, III, 9)

http://fr.linkedin.com/pub/claude-carmelli/3a/806/7b5/        

Photo : Copyright Magali ROUGY                                              

Ce site est propulsé par Viaduc